Version haut débit de: Forum du site Lebrikabrak
Aide - Rechercher - Membres

L'éditeur Wysiwyg ne s'affiche pas

Mantix (13 Novembre 2009, 23:40)
Bonjour,

Dans la partie accessible aux rédacteurs, un éditeur s'affiche. Les élèves peuvent écrire un article ou une nouvelle.
Ce n'est pas pratique pour eux car ils déchiffrent mal le code. Et pour aller à la ligne, il faut cliquer sur <br>.
Dans la barre d'outils, on peut cliquer sur "Editeur Wysiwyg". Ce serait plus pratique!
Mais sur mon site, le pop up qui s'affiche contient la page d'accueil du site, avec, en partie centrale, le message de l'erreur 404.
Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Je suis en Guppy 4.6.10, Adm_redacteurs 5.5.4.

http://ecoleduvalstandre.free.fr/cpb/journal/

Vous pouvez essayer avec le compte .... ....(J'édite ce message et j'enlève ce login car la configuration actuelle ne correspond plus à ce que j'ai décrit ici)

Merci de me dire ce que vous pensez de à§a.

J'ajoute que dans la partie de l'administration pour le webmaster, le pop up affiche correctement un éditeur Wysiwyg.

P.S. Je prendrais bien FCKEditor, mais il ne passe pas à travers certains proxys, du moins c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai demandé pourquoi il ne s'affichait pas.
Mantix (14 Novembre 2009, 16:04)
Bonjour,
j'écris ce que je constate après des essais...

Solution pour utiliser l'éditeur Wysiwyg :

On réussit à avoir le pop up de FckEditor si, dans Guppy admin du webmaster, dans config services, on coche Popup, FCKEditor


Marche à suivre :
Se connecter en tant qu'administrateur du site (http://monsite/admin/), sur la page :

ADMINISTRATION GENERALE
Administrateur,
entrez votre Mot de passe :
oooooooo
Connexion



On arrive sur la page :
Admin - Sélectionnez une option



Dans le pavé Administration générale, cliquez sur :
Config services


On arrive sur la page:
Admin - Configuration des services



Cherchez la ligne suivante et sélectionnez l'option :
Editeur HTML compatible xhtml : Popup, FckEditor



Le problème est que si FckEditor est filtré par un proxy, cette solution n'est pas bonne :fsb2_boulet:
jchouix (14 Novembre 2009, 20:56)
bonsoir,
le problème est que le seul éditeur wysiwyg présent dans guppy est fckeditor donc si tu ne peux pas utiliser fckeditor, tu ne peux pas avoir un éditeur wysiwyg.
A+
Mantix (14 Novembre 2009, 21:58)
Bonjour jchouix,

Merci pour ta réponse, màªme si ce que tu dis ne me fait pas très plaisir.
J'aurais préféré apprendre qu'il y avait une alternative.

L'éditeur du blog de Guppy (ou celui de Guppy 4.5.19...) est très bien. Il ne lui manque, pour ce que j'ai à faire, que les possibilités d'imprimer et de mettre une image (pour les membres).

Je l'utiliserais bien pour que les élèves membres créent facilement des articles, màªme sans image, mais je n'ai pas trouvé la faà§on de le mettre à disposition des membres.

Dommage, mais s'il y a une solution, merci de me l'indiquer.

Bonne continuation