Version haut débit de: Forum du site Lebrikabrak
Aide - Rechercher - Membres

Problème d'URL dans un lien vers un fichier

did (07 Mars 2013, 18:38)
Bonjour,

Lorsqu'un rédacteur veut créer un lien dans un article ou une nouvelle vers un fichier se trouvant dans le répertoire /file (par exemple), l'URL proposée par CKEditor n'est pas bonne.
On obtient : "monsite.free.fr/file/fichier.pdf " au lieu de "file/fichier.pdf". ce qui donne avec un navigateur : http://monsite.free.fr/monsite.free.fr/fichier.pdf"

Guppy 4.6.22 - adm_redacteurs 5.5.9

Quel peut àªtre le problème ?

Merci
Cordialement
Didier
jchouix (08 Mars 2013, 22:07)
Bonsoir did,
as tu vérifié que l'adresse que tu as enregistré dans guppy correspond bien à l'adresse de ton site ?
Cordialement.
A+
did (09 Mars 2013, 19:06)
Bonsoir,

Oui dans Guppy c'est bien la bonne adresse. Le problème ne se reproduit pas avec le compte admin.
J'ai vu après avoir posté que le problème avait déjà été évoqué dans un post précédent :
Problème de lien vers un fichier
C'est vrai qu'on peut corriger à la main mais le rédacteur de base n'a pas forcément les compétences.

Cordialement
Didier
jchouix (09 Mars 2013, 22:07)
Bonsoir did,
tu as raison, je viens de comprendre le problème auquel tu es confronté. Je te mets ci-dessous la correction. Peux tu tester et me dire si c'est ok ?
Merci
A+
Fichier joint
Télécharger
Fichier téléchargé 1192 fois (nom du fichier: patch_pb_url_adm_redacteurs_5.5.9.1.zip ; taille: 8.875 KO, date d'upload: 09 Mars 2013, 22:07)
patch correctif du plugin adm_redacteurs 5.5.9.1 pour l'insertion de lien interne.
did (09 Mars 2013, 23:59)
C'est nickel !
Merci beaucoup pour cette réactivité

Cordialement
Didier
jchouix (10 Mars 2013, 18:49)
Bonsoir did,
merci pour ton retour. Ce sera intégré dans le prochain patch.
Cordialement.
A+