arborescences upload

Imprimer Syndication RSS 2.0

lpamphile

Nouveau
Nouveau

Avatar de lpamphile

Messages : 9

Inscription :

bonsoir
Les rédacteurs autorisés à uploader un fichier accède à l'ensemble de l'arborescence du site. Or, il faudrait qu'il ne puisse voir que leur fichier, comme pour les articles. Est ce possible ?
merci
cordialement
laurent

Aller en haut de page Aller en bas de page

Réponses

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

bonsoir,
depuis la dernière version du plugin, il est possible d'affecter un sous-répertoire. Aussi, on peut facilement créer un répertoire portant le nom du rédacteur et lui seul aura accès à ce répertoire et son contenu.
Alors pour faire la modif, tu édites le fichier config_upload.inc situé dans le répertoire plugins/adm_redacteurs/editors/minieditortextarea/

Tu remplaces le code suivant (ligne 37 -> ligne 45) :
$accessRepUpload = array('file','img','photo','pages','flash');
																		
$accessRepUploadImage = array('img','photo');

$accessRepUploadLink = array('file','img','photo','pages','flash');

$accessRepUploadFlash = array('flash','img','photo');

$accessRepUploadMedia = array('flash','img');

par ce code :
$redac_dir_file = 'file/'.$redacprefs['rpseudo'];
$redac_dir_img = 'img/'.$redacprefs['rpseudo'];
$redac_dir_photo = 'photo/'.$redacprefs['rpseudo'];
$redac_dir_pages = 'pages/'.$redacprefs['rpseudo'];
$redac_dir_flash = 'flash/'.$redacprefs['rpseudo'];

$accessRepUpload = array($redac_dir_file, $redac_dir_img, $redac_dir_photo, $redac_dir_pages, $redac_dir_flash);
																		
$accessRepUploadImage = array($redac_dir_img, $redac_dir_photo);
	
$accessRepUploadLink = array($redac_dir_file, $redac_dir_img, $redac_dir_photo, $redac_dir_pages, $redac_dir_flash);	

$accessRepUploadFlash = array($redac_dir_flash, $redac_dir_img, $redac_dir_photo);
	
$accessRepUploadMedia = array($redac_dir_flash, $redac_dir_img);


Cordialement.
A+

Message édité 1 fois, dernière édition par jchouix le Aller en haut de page Aller en bas de page

lpamphile

Nouveau
Nouveau

Avatar de lpamphile

Messages : 9

Inscription :

bonsoir
Ca marche très bien, merci beaucoup. :fsb2_oui:
cordialement
laurent

Aller en haut de page Aller en bas de page

lpamphile

Nouveau
Nouveau

Avatar de lpamphile

Messages : 9

Inscription :

bonsoir
je viens de faire la mise à jour (cf l'autre post), et lorsque je modifie le fichier comme ci-dessus, s'affiche le messafe d'erreur :

Warning: Cannot use a scalar value as an array in /homez.51/lebullet/www/data/config.inc on line 52

Warning: Cannot use a scalar value as an array in /homez.51/lebullet/www/data/config.inc on line 53

Warning: Cannot use a scalar value as an array in /homez.51/lebullet/www/data/config.inc on line 54

Warning: Cannot use a scalar value as an array in /homez.51/lebullet/www/data/config.inc on line 55

Warning: Cannot use a scalar value as an array in /homez.51/lebullet/www/data/config.inc on line 56

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.51/lebullet/www/data/config.inc:52) in /homez.51/lebullet/www/plugins/adm_redacteurs/inc/redac_login.inc on line 35

Je rafraichis l'écran et alors la page "normale" pour se connecter en Redacteur apparait.
cordialement
laurent

Aller en haut de page Aller en bas de page

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

bonsoir,
à priori, les premiers warning proviennent de guppy et pas du plugin.
Revalide la config de guppy pour voir si cela ne résoud pas le problème.
Pour ce qui concerne le dernier warning, vérifies que tu n'as pas insérer d'espace après la fermeture du tag ?> à la fin du fichier config_upload.inc.
A+

Aller en haut de page Aller en bas de page

lpamphile

Nouveau
Nouveau

Avatar de lpamphile

Messages : 9

Inscription :

bonsoir
Plus de warning depuis l'autre jour...
encore merci pour ton aide
cordialement
laurent

Aller en haut de page Aller en bas de page

Olivier

Habitué
Habitué

Avatar de Olivier

Messages : 98

Inscription :

Bonsoir jchouix,

Pour ma part, j'ai cette erreur:
Erreur dans la variable $accessRepUpload..Veuillez v�rifier qu'elle n'est pas vide ou que les noms des r�pertoires sont �crits correctement.
:fsb2_cry:

Cordialement.

Aller en haut de page Aller en bas de page

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

bonsoir,
cela signifie que tu n'as pas installé la dernière mise à jour du plugin adm_redacteurs (version 5.5.5 ).
A+

Message édité 1 fois, dernière édition par jchouix le Aller en haut de page Aller en bas de page

Olivier

Habitué
Habitué

Avatar de Olivier

Messages : 98

Inscription :

Effectivement, j'ai la version 5.5.3.
Je vais faire le nécessaire, merci.

Aller en haut de page Aller en bas de page

Olivier

Habitué
Habitué

Avatar de Olivier

Messages : 98

Inscription :

Par contre je suis sous Guppy 4.6.9, quelle version dois-je prendre, je ne vois pas...???
Merci.

Aller en haut de page Aller en bas de page

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

re-,
Citation
Par contre je suis sous Guppy 4.6.9, quelle version dois-je prendre, je ne vois pas...???
Il te faut mettre à jour guppy car cette fonctionnalité n'est apparue qu'à partir de la version 5.5.4 qui n'est compatible qu'avec guppy 4.6.10+
A+

Aller en haut de page Aller en bas de page

Olivier

Habitué
Habitué

Avatar de Olivier

Messages : 98

Inscription :

Dans la version 5.5.3, j'ai bien la possibilité d'attribuer un dossier à un rédacteur.
N'y aurait-il pas une solution de secours dont tu as le secret, car pour moi cela représente un chantier immense!

Merci.

Aller en haut de page Aller en bas de page

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

re-,
tu as cette solution :
$redac_dir = $redacprefs['rpseudo'];

$accessRepUpload = array($redac_dir);
																		
$accessRepUploadImage = array($redac_dir);
	
$accessRepUploadLink = array($redac_dir);	

$accessRepUploadFlash = array($redac_dir);
	
$accessRepUploadMedia = array($redac_dir);

mais l'inconvénient est que tu auras autant de répertoire que tu auras de rédacteur et ces répertoires seront situés à la racine de ton site.
A+

Message édité 1 fois, dernière édition par jchouix le Aller en haut de page Aller en bas de page

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

re-,
ou alors autre solution :
tu remplaces les fichiers upload.php et functions_upload.inc dans le répertoire plugins/adm_redacteurs/editors/upload/ par ceux de la version 5.5.5 du plugin mais je ne te promets rien.
Fais une sauvegarde avant.
A+

Message édité 1 fois, dernière édition par jchouix le Aller en haut de page Aller en bas de page