salut olivier,
Citation
Merci pour ton analyse. Cependant, je n'ai pas parlé d'intégrer l'éditeur dans le fichier adm_register.php.
Seulement dans les fichiers adm_pref.php et adm_pref2.php.
L'inscription étant validée par le webmaster après vérification.
Tu vérifies seulement si l'email existe mais tu n'as pas moyen de savoir qui se cache derrière cet email donc cela peut être n'importe qui.
Citation
Si on suit ton raisonnement, le danger n'existe t-il pas également si on utilise adm_redacteur?
Tu as tout à fait raison. J'ai conçu ce plugin pour être utilisé avec des élèves dans un cadre scolaire. Dans cette situation, il n'y a pas de danger car chaque élève est identifié physiquement. Maintenant, si tu l'utilises dans un autre cadre alors oui, c'est dangereux.
Citation
J'essayais tout simplement de trouver une solution à cette double inscription qui complique et alourdi le système.
J'ai bien compris et tu n'es pas le premier à me le dire.
Citation
Lorsque je me connecte à ma banque, je n'entre pas 4 codes pour accéder à mes données. Un simple login et un mot de passe suffisent. Je n'ai pas à entrer 2 autres codes pour accéder à mes services.
Sauf que le logiciel de ta banque a été pensé dès le départ pour faire ce qu'il fait ce qui n'est pas le cas de guppy. La possibilité de plugin est apparue dans la version 3 de guppy.
Citation
Lorsque je m'inscris sur un site d'annonces, de communiqués de presse ou des wiki, idem. Et pourtant je peux uploader des photos, entrer du texte et le formater comme je l'entends.
C'est la même chose avec le forum de guppy mais ce que tu ne vois pas, c'est tout le traitement complexe qui s'effectue après l'envoi de ton code. Ce traitement analyse et élimine tout ce qui est indésirable et présente un danger. Tu ne peux donc pas envoyer ce que tu veux mais seulement ce qui a été autorisé par celui qui a codé le site.
Citation
A propos d'adm_redacteur d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les rédacteurs ont un accès total aux images du site. N'y a t-il pas moyen d'empêcher cela? S'ils souhaitent intégrer des photos, ils exportent les leurs, mais en aucune manière ils ne devraient pouvoir accéder aux photos stockées sur le serveur.
A moins bien sûr que je n'ai pas vu la fonction intégrée qui permet de brider cette fonction..
Je t'invite à consulter ce sujet pour en savoir plus.
A+