Version haut débit de: Forum du site Lebrikabrak
Aide - Rechercher - Membres

Articles effacés qui apparaissent toujours dans la liste

han (13 Octobre 2011, 22:51)
Bonsoir,

Lorsque j'affiche les fichiers d'un rédacteur (notamment les articles) comment se fait-il que les fichiers effacés soient encore dans la liste ?

http://imageshack.us/photo/my-...2011234558.jpg/
(Tous les fichiers qui apparaissent sur cette capture d'écran ont été effacés).

Merci.
jchouix (17 Octobre 2011, 18:18)
bonsoir,
es tu passé par le plugin pour faire la suppression de ces fichiers ?
Cordialement.
A+
han (17 Octobre 2011, 18:41)
J'ai refait un essai.

Pour supprimer un article, je le supprime dans Administration des données/articles, puis dans le menu extra correspondant.

Et là tjrs le màªme problème : le fichier est bien supprimé, mais il est tjrs présent dans la liste des fichiers dans le répertoire du rédacteur (dans admin redacteur).
jchouix (17 Octobre 2011, 19:04)
re-,
Citation
Pour supprimer un article, je le supprime dans Administration des données/articles, puis dans le menu extra correspondant.
Et là tjrs le màªme problème : le fichier est bien supprimé, mais il est tjrs présent dans la liste des fichiers dans le répertoire du rédacteur (dans admin redacteur).
C'est normal car tu ne passes pas par l'administration du plugin pour supprimer les documents donc le plugin ne peut pas savoir ce que tu as supprimé via l'administration de guppy.
Cordialement.
A+
han (17 Octobre 2011, 20:03)
Nouvel essai.
Je supprime l'article en commenà§ant dans le plugin admin redacteur puis dans le plugin extra.

Mais tjrs le màªme problème, il reste présent dans la liste de l'adm redacteur (mais disparaà®t dans le plugin extra et dans Administration des données/articles).
jchouix (17 Octobre 2011, 20:20)
re-,
Citation
Je supprime l'article en commenà§ant dans le plugin admin redacteur puis dans le plugin extra.
Pourquoi as tu besoin de le faire aussi dans le plugin extra étant donné que normalement c'est fait automatiquement lors de la suppression via le plugin adm_redacteur ?
Je vais retester de mon coté pour àªtre sur qu'il n'y a pas un problème.
A+
han (17 Octobre 2011, 20:32)
Si je le supprime simplement par l'admin rédacteur, voilà ce que j'obtiens :

http://imageshack.us/photo/my-...2011212845.jpg/


Et dans le menu extra, il est alors tjrs présent dans la liste des articles.



J'ai màªme essayé en commenà§ant par le supprimer dans le menu extra : mais il faut quand màªme que je le supprime ensuite dans le menu admin redacteur. Et il reste tjts listé.

http://imageshack.us/photo/my-...2011213851.jpg/
(Tous ces fichiers ont pourtant été supprimés)
han (22 Octobre 2011, 18:28)
Bonsoir,

En testant avez-vous rencontré le màªme problème ?
jchouix (23 Octobre 2011, 14:31)
salut,
quelle version du fork ajoutemenu utilises-tu dans guppy ?
A+
han (23 Octobre 2011, 18:00)
Quand j'ai constaté le bug : Ajoute menu Version 4.6.20 (23/09/2011) - Fork 4.6.24 basé sur GuppY 4.6.16 (LIB 2.3)

Je viens de réessayer avec la mise à jour : Version 4.6.20 (23/09/2011) - Fork 4.6.25 (22/10/2011) basé sur GuppY 4.6.17 (LIB 2.3)

Màªme problème (Vous n'avez pas ce problème ?) .

D'ailleurs je viens de constater autre chose :

Quand j'écris un article en tant qu'admin, l'éditeur est bien CKeditor
http://imageshack.us/photo/my-images/4/52378671.jpg/

Par contre quand j'écris un article par le menu redacteur c'est FCKeditor...
http://imageshack.us/photo/my-images/402/fckr.jpg/

Pourquoi ?
jchouix (23 Octobre 2011, 20:53)
bonsoir han,
je ne constate aucun dysfonctionnement après de nombreux essais.
Je vais détailler la manip à faire pour supprimer un article enregistré dans une boite Menu Extra.
1) Tu dois aller dans la zone du plugin adm_redacteur.
2) Ensuite, pour le rédacteur concerné, tu dois cliquer sur l’icà´ne "Afficher tous les fichiers" (icone qui ressemble à un répertoire).
3) Tu cliques sur la croix rouge correspondant à l'article à supprimer.
A+
PS : pour avoir l'éditeur CKEditor, il te faut faire la mise à jour du plugin adm_redacteur disponible en téléchargement à cette adresse.
han (23 Octobre 2011, 23:17)
Bonsoir,

Voilà comment je procède.

1) Pour rendre visible l'article :
- Admin redacteur ---->Montrer article (sens interdit---->écran)


2) Pour le supprimer, je fais bien comme tu dis :
- aller dans la zone du plugin adm_redacteur.
- Ensuite, pour le rédacteur concerné, cliquer sur l’icà´ne "Afficher tous les fichiers" (icone qui ressemble à un répertoire).
- Cliquer sur la croix rouge correspondant à l'article à supprimer.

Mais si je m'arràªte là , le titre de l'article apparaà®t toujours dans la boite ajoute-menu, mais l'article n'est plus accessible (la page n'existe pas).
http://imageshack.us/photo/my-...2011000309.jpg/

Donc pour le supprimer définitivement de l'affichage, il faut que je le supprime également dans le menu extra
Mais par contre quand je clique sur l’icà´ne "Afficher tous les fichiers" (icone qui ressemble à un répertoire) dans l'admin redacteur, il est toujours affiché.
http://imageshack.us/photo/my-...2011000907.jpg/

...??????


Serait-ce un conflit avec le plugin "Menu extra" ?
Dois-je aussi voir avec son concepteur (JeanMi) ?
jchouix (24 Octobre 2011, 8:06)
bonjour han,
Citation
Mais par contre quand je clique sur l’icà´ne "Afficher tous les fichiers" (icone qui ressemble à un répertoire) dans l'admin redacteur, il est toujours affiché.

Lorsque tu supprimes l'article, l'item du Menu Extra correspondant devrait àªtre également supprimé ce qui n'est pas le cas pour toi et c'est ce qui provoque tous les autres problèmes. De mon coté, je ne constate pas ce dysfonctionnement.
Maintenant, il faut que tu saches que si tu passes par le plugin ajoutemenu pour supprimer un item de Menu Extra, il est normal que la suppression ne soit pas répercutée dans le plugin adm_redacteur.
Je ne pense pas que le plugin de jeanmi soit en cause.
Je vais refaire des tests du coté de la suppression dans les boites Menu Extra.
Je te tiens au courant quand j'ai trouvé une piste.
Cordialement.
A+
han (24 Octobre 2011, 10:04)
Bonjour

Citation
Maintenant, il faut que tu saches que si tu passes par le plugin ajoutemenu pour supprimer un item de Menu Extra, il est normal que la suppression ne soit pas répercutée dans le plugin adm_redacteur.
Je ne pense pas que le plugin de jeanmi soit en cause.


En fait si je passe également par le plugin ajoutemenu pour supprimer un item, c'est parce que la suppression par le menu admin redacteur n'est pas complète.
http://imageshack.us/photo/my-...2011000309.jpg/

Veux-tu que je t'envoie les fichiers de ma version locale du site pour faire des essais ?
jchouix (25 Octobre 2011, 21:51)
bonsoir han,
Citation
En fait si je passe également par le plugin ajoutemenu pour supprimer un item, c'est parce que la suppression par le menu admin redacteur n'est pas complète.
J'ai bien compris mais j'ai refais des essais et je n'arrive pas à reproduire ton problème. Tout fonctionne correctement de mon coté en ce qui concerne la suppression des articles (affectés ou non à un Menu Extra).
Pour savoir si à§a vient de ton installation, je te conseille de repartir en local avec un version guppy 4.6.17 fraichement téléchargée et ensuite, tu installes les dernières versions des plugins adm_redacteur et ajoutemenu et tu refais des tests. Il n'y a aucune raison que à§a marche pour tous les autres guppystes et pas pour toi.
Cordialement.
A+
han (25 Octobre 2011, 23:51)
Bonsoir,

J'ai fait un essai avec un guppyecole vierge 4.6.17 et 4.6.16(création d'un menuextra, d'un groupe de rédacteurs avec un rédacteur) en local
----> Màªme constat (articles non effacés dans la liste)

J'ai fait un essai avec un guppy vierge 4.6.17 (création d'un menuextra, d'un groupe de rédacteurs avec un rédacteur) en local
----> Màªme constat (article non effacé dans la liste)

Par contre j'ai remarqué une erreur :

Quand je suis dans l'admin redacteur et que je veux visualiser l'article rédigé par le rédacteur :
http://imageshack.us/photo/my-images/97/36185167.jpg/

Voilà ce que j'obtiens (aussi bien avec Guppy que guppyecole) :
http://imageshack.us/photo/my-images/338/85566203.jpg/
jchouix (26 Octobre 2011, 9:03)
salut han,
merci de m'avoir signalé l'erreur de l'édition des articles, je vais la corriger.
Cordialement.
A+

Edit : Le couic a été corrigé dans la mise à jour 5.5.8a disponible avec ce lien : http://lebrikabrak.info/download.php?lng=fr&pg=5877
jcaude (26 Octobre 2011, 21:43)
Bonsoir ,
voir lien ci-dessous.
Il s'agit d'un problème d'indexation, il faut désactiver l'indexation,
Et tout rentre dans l'ordre
J'ai eu ce problème hier soir, et mon fils m'a montré la procédure ci-dessous, le lien vous montre des captures d'écrans.
A+
JClaude

http://protuts.net/desactiver-...-windows-vista/

Si votre disque dur ne cesse de « gratter » et que les performances de votre PC ne sont guère au rendez-vous alors il convient de mettre hors d’usage le service d’indexation de Windows. Utile pour retrouver instantanément des milliers de fichiers, celui-ci pénalise lourdement le système d’autant plus si le disque dur est peu performant – inférieur à 5 400 tours minutes notamment. Remédions à cela sans plus tarder !
à‰tape n°1 – Désactivation du service d’indexation
Commenà§ons par désactiver le service d’indexation. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer puis saisissez Services dans la zone de recherche et validez en appuyant sur la touche Entrée.

Recherchez à présent le service intitulé Recherche Windows ou Windows Search. Double-cliquez dessus, puis, dans la liste déroulante des types de démarrage, sélectionnez Désactivé.
Cliquez également sur le bouton Arràªter. Pour valider, cliquez sur le bouton OK.
à‰tape n°2 – Désactivation complète de l’indexation
Maintenant que le service est désactivé, il nous faut aller plus loin dans la désactivation complète de l’indexation.
Ouvrez donc l’Ordinateur, puis faites un clic droit sur le disque dur – ou l’une de vos partitions, et cliquez sur Propriétés.
Décochez alors la case Indexer ce lecteur pour une recherche rapide.
Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer. Si un message d’erreur s’affiche cliquez sur Ignorer tout ou Continuez.
Patientez plusieurs minutes, puis confirmer le tout via le bouton OK.
Répétez l’opération pour chacune de vos partitions ou disques durs.
Redémarrez l’ordinateur puis constatez le résultat. Au repos, la diode de votre disque dur ne devrait màªme pas s’allumer. De màªme, si vous ouvrez le Gestionnaire de tà¢ches – via les touches Ctrl + Maj + Echap, le processus SearchIndexer.exe a disparu ce qui a pour effet d’alléger et le disque dur, et la mémoire.
han (27 Octobre 2011, 0:05)
Bonsoir Jchouix,

Le petit couic est résolu.

Concernant l'autre souci, as-tu eu le temps de regarder la vidéo ?
Y as-tu décelé une fausse manip de ma part ?


Merci.
jchouix (27 Octobre 2011, 11:10)
bonjour han,
j'ai regardé la vidéo et je ne vois rien de particulier à part le fait que tu utilises le bouton précédent du navigateur. Il faut que tu saches quand màªme qu'en utilisant ce bouton, tu affiches une page mise en cache donc non réactualisée mais je ne pense pas que ton problème vienne de là .
Je ne sais pas quoi te dire sinon que c'est un mystère pour moi. Normalement, en informatique un bug est toujours reproductible mais ici, ce n'est pas le cas donc je vais attendre d'autres témoignages du màªme problème pour pouvoir les recouper et mettre le doigt sur le bug.
En attendant, ne supprime pas les articles, désactive-les seulement (màªme effet du coté public mais sans effet secondaire du coté admin).
Cordialement.
A+
han (27 Octobre 2011, 12:31)
Entendu !
Si tu veux faire des essais, je t'ai envoyé la version "local" de mon site.

Sinon, pour tous les articles qui sont encore présents dans la liste, n'y a-t-il pas possibilité de les faire disparaà®tre en modifiant un fichier système de mon Guppy ?

Merci.
jchouix (27 Octobre 2011, 18:24)
salut han,
j'ai travaillé avec ta version locale et j'aurai du commencer par à§a car j'ai réussi à mettre en évidence les différents bugs que tu as signalé.
Je te met ici màªme en téléchargement le patch correctif pour que tu puisses le tester de ton coté.
Tu reviens me dire si tout est ok pour que je puisse l'intégrer dans une mise à jour du plugin.
Ce patch corrige à la fois le problème de la suppression et le problème du htaccess.
A+
han (27 Octobre 2011, 19:08)
WONDERFUL !!!!

Je viens de faire quelques essais et tout semble àªtre rentré dans l'ordre (aussi bien pour la suppression des fichiers que pour le htaccess).

Je ne pourrai assez te remercier (ainsi que Papinou qui s'y est collé aussi) pour le temps et la patience que tu as accordés à mes divers problèmes...

Mais rassure-moi, ce n'est pas moi qui ai créé ces bugs par une fausse manip ?


Sinon, pour tous les articles qui sont encore présents dans la liste, n'y a-t-il pas possibilité de les faire disparaà®tre en modifiant un fichier système de mon Guppy ?

Merci infiniment.
jchouix (27 Octobre 2011, 20:08)
re-,
merci pour ton retour, je vais faire une mise à jour avec le patch correctif.
Citation
Mais rassure-moi, ce n'est pas moi qui ai créé ces bugs par une fausse manip ?
Non, tu as juste révélé ces bugs avec une configuration particulière.
Citation
Sinon, pour tous les articles qui sont encore présents dans la liste, n'y a-t-il pas possibilité de les faire disparaà®tre en modifiant un fichier système de mon Guppy ?
Il te faut supprimer le fichier intitulé "lescm1cm2_menu2.dtb" situé dans le répertoire "plugins/adm_redacteurs/data/plugins/ajoutemenu/".
Cordialement.
A+
han (27 Octobre 2011, 22:58)
Citation
Il te faut supprimer le fichier intitulé "lescm1cm2_menu2.dtb" situé dans le répertoire "plugins/adm_redacteurs/data/plugins/ajoutemenu/".


Merci.