Version haut débit de: Forum du site Lebrikabrak
Aide - Rechercher - Membres

Plugin adm redacteur et ENT

philcharp (17 Décembre 2015, 9:24)
Bonjour,
de retour dans l'utilisation du poisson pour quelques projets, j'essaie de voir (et je suis pratiquement sà»r que à§a pourrait le faire) si le poisson ne pourrait pas servir d'Espace Numérique de Travail dans le cadre d'une école du 1er dégré.
J'ai fait le tour de la version 5 et effectivement, beaucoup de fonction d'un ENT peuvent àªtre mises en place avec Guppy. Le seul "truc" qui coincerait serait ce que l'on appelle des "classeurs personnels" o๠les élèves et les profs peuvent "ranger" divers documents numériques.
J'ai vu que le fork Upload pourrait éventuellement faire le boulot, d'o๠ma question:
au travers de ce fork, ne serait-il pas possible de créer des dossiers au nom des élèves afin qu'ils puissent y retrouver leurs docs?
Merci d'avance pour la réponse.
a+
Phil
jchouix (17 Décembre 2015, 22:13)
Bonsoir philcharp,
ton ENT serait basé sur l'utilisation du plugin Adm_redacteurs, c'est bien cela ? Je te demande à§a car dans ton message, tu me parles du fork upload.
Cordialement.
Â
philcharp (18 Décembre 2015, 9:06)
Oups,Â
effectivement, j'ai oublié de préciser cette option...
Alors, oui, ce serait pour l'utilisation en parallèle avec le plugin adm-rédacteur.
Le must pour une utilisation en ENT serait que chaque utilisateur dispose d'une dossier visible uniquement par lui-méme (et que les autres soient invisibles!)
Merci d'avance
A+
Phil
jchouix (18 Décembre 2015, 21:54)
Bonsoir philcharp,
Citation (philcharp)
Le must pour une utilisation en ENT serait que chaque utilisateur dispose d'une dossier visible uniquement par lui-méme (et que les autres soient invisibles !)

Tu peux actuellement autoriser l'accès seulement à un ou plusieurs répertoires pour le rédacteur. Cela se passe dans la configuration du rédacteur. Dans la section "Fichiers", tu verras un menu intitulé "Gérer les répertoires suivants". Tu coches l'option de ce menu et tu sélectionnes un ou plusieurs répertoires à gérer dans la liste. Une fois la configuration du rédacteur enregistrée, celui ci n'aura accès qu'aux répertoires sélectionnés.
Cordialement.
philcharp (19 Décembre 2015, 13:57)
Ok,Â

je te remercie pour ta réponse.
Je vais tester en local pour voir ce que cela pourrait donner!
A+ et bonnes fàªtes de fin d'année!
Phil