Création d'un item de menu en mode rédacteur

Imprimer Syndication RSS 2.0

christie

Nouveau
Nouveau

Avatar de christie

Messages : 2

Inscription :

Bonjour,
Je suis en train de créer un site pour une école. J'utilise un pack école avec un Guppy 4.6.21, un skin crayon_cire_bleu, les plugins AjouteMenu 4.6.25 avec le fork 4.6.30 et Adm_redacteurs 5.5.9.
Pour l'instant, je teste en local avec Wampserver.

GuppY 4.6.21
Système d'exploitation du serveur : WINNT 5.1
PHP : 5.4.3
URL du site : http://localhost/Guppy Ecole/
Plugins : Adm_Redacteurs, Extra Free Box [4.6.19], Menus Extra [4.6.25/4.6.30], Horloge, getfileHTML, Devinette, OpenFiches, Quiz, Vitesse de Connexion

Mon problème actuel est à la création d'un item de menu. La page de création de l'item de menu pour un rédacteur est différente de celle de l'administrateur. L'administrateur peut mettre une URL mais pas le rédacteur qui ne peut que choisir parmi les articles proposés. Du coup, l'item est bien créé mais pointe vers la racine du site. Il faudrait que chaque rédacteur puisse créer un item de menu pointant vers un document externe (htm, pdf, doc, ..) qu'il aurait uploadé sur le site, car les enseignants créent majoritairement des documents sous cette forme.
Y a-t-il quelque chose à faire pour obtenir ce résultat ? J'ai cherché dans tous les paramétrages mais je n'ai pas trouvé, et je ne peux pas mettre le site en service sans cette possibilité.
Merci pour votre réponse.

Aller en haut de page Aller en bas de page

Réponses

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

Bonsoir,
Citation
Il faudrait que chaque rédacteur puisse créer un item de menu pointant vers un document externe (htm, pdf, doc, ..) qu'il aurait uploadé sur le site, car les enseignants créent majoritairement des documents sous cette forme.
Dans le titre de l'article, il peut créer un lien vers son document de la forme :
<a href='chemin_de_mon_document'>titre de mon article</a>

Cordialement.
A+

Aller en haut de page Aller en bas de page

christie

Nouveau
Nouveau

Avatar de christie

Messages : 2

Inscription :

Merci pour votre réponse. J'ai testé et à§a fonctionne très bien. Mais je crains que ce ne soit trop compliqué pour mes collègues enseignants, car il faut àªtre très rigoureux dans la syntaxe de l'instruction HTML.
Peut àªtre pourrez vous optimiser cette fonction dans une prochaine version, avec possibilité de renseigner un champ URL.
Merci d'avance et bravo pour votre travail.

Cordialement,

Aller en haut de page Aller en bas de page