Comment autoriser les rédacteurs à  écraser des fichiers

Imprimer Syndication RSS 2.0

celecorre

Nouveau
Nouveau

Avatar de celecorre

Messages : 3

Inscription :

Bonjour,
Autre pb, on obtient ce message "Echec de l'upload car un fichier portant le màªme nom existe déjà .Veuillez recommencer en changeant le nom du fichier à uploader" en tant que rédacteur si on veut écraser un fichier existant.
Or, il faut que mes rédacteurs puissent mettre à jour très régulièrement leurs fichiers.
La suppression n'est pas non plus possible.
Y a t il un code à rajouter?
Merci

Aller en haut de page Aller en bas de page

Réponses

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

salut,
j'ai fait un patch qui est disponible en téléchargement ici.
Ce patch est testé et 100% fonctionnel.
Cela simplifiera ainsi la mise en place de ces fonctionnalités pour ceux qui les veulent

Remarque : par défaut, tous les rédacteurs auront le droit de renommer et de supprimer mais si on veux l'autoriser uniquement que pour certains rédacteurs, il faudra ajouter une condition du style :
if ($redacprefs['rpseudo'] == 'pseudo_de_mon_redacteur_autorisé') {
   $redacprefs['ractfile'] = true; // Autorise les rédacteurs à  renommer
   $redacprefs['rdelfile'] = true; // Autorise les rédacteurs à  supprimer
}

dans le fichier config_upload.inc situé dans le répertoire plugins/adm_redacteurs/editors/minieditortextarea/ aux lignes 26 et 27

A+
PS :@kikibelux : j'ai fait le ménage dans le sujet en supprimant les posts inutiles pour plus de clarté pour tous ceux qui seraient intéressé par ces fonctionnalités.

Message édité 2 fois, dernière édition par jchouix le Aller en haut de page Aller en bas de page

kikibelux

Nouveau
Nouveau

Avatar de kikibelux

Messages : 19

Inscription :

Super grand merci !
voilà une chose de résolue !!!

Juste un truc, pour les autre qui comme moi n'aurait pas compris : remplacer les ligne 26 et 27 par ton " if"...moi j'avais ajouté....:(
je suppose que si je veux autoriser 2 personnes, je dois placer un "or" dans les "pseudo autorisé" ?

Message édité 1 fois, dernière édition par kikibelux le Aller en haut de page Aller en bas de page

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

bonsoir kikibelux,
Citation
je suppose que si je veux autoriser 2 personnes, je dois placer un "or" dans les "pseudo autorisé" ?

Je confirme.
A+

Aller en haut de page Aller en bas de page

augras

Nouveau
Nouveau

Avatar de augras

Messages : 11

Inscription :

Bonjour,

Est-ce que ce patch fonctionne avec la version 557 du plugin ?
Merci beaucoup.

Philippe

Aller en haut de page Aller en bas de page

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

Bonjour augras,
Citation
Est-ce que ce patch fonctionne avec la version 557 du plugin ?

Oui il fonctionne.
Cordialement.

Aller en haut de page Aller en bas de page

augras

Nouveau
Nouveau

Avatar de augras

Messages : 11

Inscription :

Bonjour,

Installé et testé. Merci.
Le patch permet effectivement à chaque rédacteur d'effacer les fichiers qu'il a déposé sur le serveur en faisant apparaà®tre une colonne avec la petite croix rouge pour supprimer et c'est déjà très bien.
Par contre si le rédacteur n'efface pas un fichier et veux en déposer un du màªme nom le message suivant apparaà®t :
"Echec de l'upload car un fichier portant le màªme nom existe déjà .
Veuillez recommencer en changeant le nom du fichier à uploader"
C'est normal ?.
Merci encore.
Bonne journée,


Philippe

Aller en haut de page Aller en bas de page

jchouix

Administrateur

Avatar de jchouix

Messages : 1390

Inscription :

Bonjour,
Citation
Par contre si le rédacteur n'efface pas un fichier et veux en déposer un du màªme nom le message suivant apparaà®t :
"Echec de l'upload car un fichier portant le màªme nom existe déjà .
Veuillez recommencer en changeant le nom du fichier à uploader"
C'est normal ?
Oui, c'est normal car en informatique, deux fichiers avec la màªme extension et situés dans le màªme répertoire ne peuvent pas porter le màªme nom. Il faut donc soit supprimer le fichier déjà présent, soit renommer un des deux fichiers avant l'upload soit changer de répertoire.
Cordialement.

Message édité 1 fois, dernière édition par jchouix le Aller en haut de page Aller en bas de page

augras

Nouveau
Nouveau

Avatar de augras

Messages : 11

Inscription :

Merci pour la réponse.
Je pensais que l'on aurait plutà´t eu un message du style "le fichier existe déjà : voulez-vous l'effacer ? ".
Je crois que c'est ce qui se passe lorsque l'on est administrateur

Aller en haut de page Aller en bas de page